Meetic et la concurrence


Meetic et la concurrence

Meetic est sans conteste le site de rencontres le plus important et le plus utilisé en Europe. Vous pouvez y entrer en contact avec des millions de célibataires vivant dans une bonne quinzaine de pays. Il s’agit principalement d’hommes et de femmes âgés de vingt à quarante ans qui habitent tant les villes que les campagnes. Meetic propose de nombreux services, outils et fonctionnalités pour aider ses membres dans leur quête amoureuse. On pense notamment à Meetic Affinity, son service de compatibilité, ou aux Events de son service In Real Life (IRL). L’entreprise, qui a intégré depuis quelques années le géant américain Match.com, va de succès en succès et sa place en tête du classement des meilleurs sites de rencontres n’est certainement pas le fait du hasard. Pourtant, l’univers de la rencontre en ligne accueille sans cesse de nouveaux acteurs, et certains d’entre eux, comme Tinder ou AdopteUnMec, ne semblent pas vouloir s’incliner docilement devant l’hégémonie de Meetic. Comment réagit ce leader de plus en plus menacé ?


Comment Meetic contre-attaque-t-il ?


• Meetic, pionnier du marché de la rencontre en ligne, est de plus en plus environné de concurrents sérieux qui apportent de la nouveauté et de la diversification. Dans ce contexte, la communication est d’une importance capitale si l’entreprise veut conserver sa place de leader.


• Toutefois, la communication ne sert pas qu’à se démarquer de la concurrence : elle est aussi absolument cruciale pour faire gagner à de nouveaux célibataires les rangs de la clientèle de Meetic. En effet, il est une vérité qu’on oublie souvent : si un site de rencontres fait bien le travail qu’on attend de lui (à savoir faire se produire de belles rencontres), il doit logiquement perdre régulièrement sa clientèle, contrairement aux acteurs de l’e-commerce.


• Meetic accomplit donc son travail de recrutement sur une base quotidienne, suivant deux axes : celui de la communication et celui qui consiste à proposer les meilleures solutions pour régler les problèmes des célibataires.


• Dans cette course à la communication, la cible sur laquelle Meetic concentre ses efforts est la population des femmes célibataires, plus précisément de celles qui ont un âge compris entre 25 et 34 ans.


• En sa qualité de leader, Meetic se doit d’avoir toujours une longueur d’avance en matière de technologie. L’entreprise est donc vouée à donner une image d’elle-même très moderne.


• Par ailleurs, Meetic s’efforce, à travers ses campagnes de communication, d’apparaître comme un site de rencontre sérieux, proche de ses clients et dédié à leur bien-être.

Détails : Quel site de rencontre choisir fr
Quel site de rencontre choisir

Comme son nom l'indique, ce site vous permet de savoir quel site de rencontre choisir. Quelle est son utilité ? C'est que faire directement le choix du site de rencontre idéal permet de gagner beaucoup de temps. Imaginez... vous vous inscrivez...